PACKS VISIO 
 

Star de cinéma

Nouveau :  des packs de trois séances de coaching en visio-conférence, sur Zoom, autour d'un thème de votre choix. 

Dès que vous avez réservé votre pack, nous convenons du calendrier qui vous convient, par mail ou par téléphone. Ensuite, vous recevez vos documents de travail : un ou plusieurs textes selon la formule choisie, ainsi que des fiches pratiques pour que vous puissiez travailler vos rôles dans les meilleurs conditions. 

A chaque fois, une séance différente (durée : 1 heure) pour découvrir de nouveaux points (technique ou interprétation) avec un débriefing personnalisé pour suivre votre progression et répondre à toutes vos questions. Naturellement, vous recevez les images tournées dans les 48 heures, ainsi qu'un débriefing écrit. 

L'objectif de chaque pack est de vous permettre d'augmenter vos chances d'obtenir des rôles et d'aller plus loin dans l'interprétation, lors de vos tournages.  

 

Pack 1 : réussir votre création de rôles

Séance 1 : rendre votre personnage authentique 

Comprendre d'où vient votre personnage, retracer son parcours jusqu'au moment où la scène commence, lui donner de l'épaisseur, de la complexité, l'aborder comme une personne et le rendre aussi vivant et naturel possible.

A partir d'une biographie ludique, faite d'interviews et d'improvisations, nous cernons ses particularités, nous le faisons vivre, nous le filmons. Une étape essentielle avant l'interprétation.  

Séance 2 : préparer votre texte avec efficacité

 

Une méthode simple pour aborder tous types de textes, repérer les points clé et les mémoriser plus facilement. 

Savoir travailler un texte est essentiel pour un acteur, mais l'objectif est de le dépasser, d'en faire un moment de cinéma. Un volet qui vous accompagnera tout au long de votre parcours. 

Séance 3 : interprétation 

Etre juste dès que la caméra tourne, savoir créer une atmosphère, utiliser l'écoute active et les silences, faire monter la tension d'une dramatique d'une scène jusqu'à son paroxysme. 

 

Nous abordons ici la partie pratique de ce pack : livrer des émotions à la caméra, savoir se placer, utiliser les regards et les différents plans vocaux, être raccord. 

Après un débriefing personnalisé, vous recevez vos images par WeTransfer.

Pack 2  : maitriser les genres

Séance 1 : drame / thriller

 

A partir d'un texte, nous abordons les facettes multiples d'un genre à la complexité envoutante

Créer un personnage dimensionnel, amener de de tenson dramatique, du suspens plonger au cœur des émotions les plus sombres.  

Séance 2 : comédie-dramatique

 

C'est un genre extrêmement important, aussi bien en film, en téléfilms ou en série.  Un drame fait de légèreté ou une comédie aux accents dramatiques, les variantes sont très nombreuses. 

L'intérêt de ce genre sera d'aborder un texte complexe où l'on passe facilement d'un état à un autre : sourire dans la colère ou être à la frontière du rire et des larmes : les possibilités sont infinies. 

Séance 3 : comédie

Un genre qui nécessite une grande précision, un sens du rythme et du timing. Mais que l'on ne s'y trompe pas, la comédie se travaille comme le drame : cela veut dire, vivre pleinement la situation, que l'on soit un personnage qui subit ou fait subir. 

Nous verrons comment éprouver subtilement de l'émotion au milieu d'une scène de comédie, car l'enjeu n'est pas seulement de faire rire ; il faut aussi incarner un personnage dans toute sa diversité. 

Pour cette séance, ainsi que pour les précédentes, il y aura un temps de préparation,  de répétition et de prises de vues. Débriefing personnalité et envoi des images par WeTransfer.

Pack 3  : casting & self tape

Séance 1 : préparer son casting

 

Comment augmenter vos chances de réussite ? Dans ce volet, nous verrons comment travailler vos personnages en profondeur pour aller au delà du texte. 

L'enjeu, ici, est d'arriver à être juste dès la première prise, d'amener une proposition convaincante qui séduira les directeurs de casting.

 

Séance 2 : entrainement aux castings

 

A partir d'un texte que vous recevrez peu de temps avant la séance, nous travaillons en conditions proches de la réalité. L'objectif sera, avant tout, de réussir votre première prise, convaincre dès que la caméra tourne. 

Prises de vues diverses ; improvisation et texte. Comment répondre aux demandes  et vous adapter à différentes situations, dans l'urgence. 

Séance 3 : self  tape

 Ce training vous permettra de vous préparer à la self tape en toute sérénité. Dans un premier temps, nous préparons la scène : répétition et prises de vues. Ensuite, ce sera à vous de vous filmer, sur plusieurs prises, avec votre smartphone. Une fois ce travail accompli, vous me renvoyer les images comme vous le feriez avec un directeur de casting.

 

Ensemble, nous voyons les principes de la self tape, le matériel à utiliser ; c'est vous qui vous filmez ensuite. Lorsque vos prises de vues me sont renvoyées, nous les débriefons ensemble et sélectionnons la meilleure séquence.   

Tarif pack 1 : 130 euros

Tarif pack 2 : 130 euros

Tarif pack 3 : 130 euros

Vous préférez procéder au paiement par virement bancaire ?